Pour fêter mon tout premier article sur ce blog, j'ai décidé de boire une verre de champagne en pensant à toute la misère du monde. 

Une certaine citation dit qu'"ouvrir les yeux, c'est déjà agir", c'est un peu simple comme excuse pour profiter de ma vie sans me soucier des autres, ou plutôt envoyer une petite prière et une petite pensée en espérant peut être que celles-ci les aident dans leur ô grande misère. 

De toutes façon, ce n'est pas à moi de les aider. C'est au gouvernement. J'ai voté pour eux non?! C'est leur boulot et en plus, j'ai d'autres choses à faire comme travailler (moi au moins je travaille) pour gagner de l'argent et pour le dépenser en shopping et aussi, c'est un secret entre vous et moi, promouvoir sans le vouloir (ou peut être un peu) les sweat shops mais ce n'est tellement pas cher... comment résister? Encore une fois, ce n'est pas à moi de m'en soucier. 

Ce que j'aime bien aussi de temps en temps, c'est le maquillage. Le maquillage qui a été testé sur des animaux parce que je sais qu'en les achetant, je ne serai pas déçue niveau qualité prix. Et pour les animaux? C'est triste mais c'est comme ça. S'ils se font exploiter, c'est pas ma faute. Ce n'est pas à moi de m'en occuper. 

Je passe quelques minutes par jour à penser à cette misère parce que moi aussi j'ai des soucis ! Parfois, ma connexion internet est très lente et ça, ça a le don de m'énerver, parfois je dois me lever plus tôt le matin pour aller à l'université parce que les transports en commun sont très mal fournis, parfois même ma mère m'oblige à manger du poisson alors que moi, j'aime la viande. 

Ce sont à cause de tous ces petits soucis dans ma vie que je suis souvent triste alors non, je ne saurai pas aider les autres si moi même je suis triste. 

Derrière cette bannière paint se cache un coeur.